profile picture

English French Spanish

Titre de ASA (source : American Society of Appraisers). L'American Society of Appraisers est une organisation de professionnels de l'évaluation et autres intéressés par la profession d'évaluateur. Bien que sa structure soit internationale, elle est pourtant auto-suffisante et indépendante. La plus ancienne et la seule organisation importante représentant toutes les disciplines des spécialistes de l'évaluation, la société a été créée en 1936 et incorporée en 1952. Le siège social de l'ASA se trouve au centre du Washington métropolitain, dans le District de Columbia.

La désignation ASA, conférée par l'American Society of Appraisers, indique qu'un évaluateur possède un minimum de 5 ans d'expérience à temps plein en évaluation et un diplôme universitaire ou l'équivalent. L'ASA a mis sur pied un processus de réaccréditation obligatoire par lequel les membres candidats doivent régulièrement soumettre des preuves de croissance professionnelle grâce à leur participation à des activités professionnelles de même qu'à une formation continue. Cela garantit que les connaissances des évaluateurs ASA sont toujours à date.

L'un des principaux objectifs de l'ASA est de s'assurer que les pratiques et procédures éthiques sont respectées par ses membres. La société est assidue dans ses efforts de fortifier et de soutenir les principes de la pratique de l'évaluation et du code d'éthique (le code de conduite auquel tous les membres doivent souscrire) de façon à protéger le client.

L'ASA a développé un mécanisme de renforcement du code d'éthique par lequel les clients peuvent présenter des plaintes écrites directement au siège social international de l'American Society of Appraisers s'ils jugent que l'évaluation rendue par un membre de l'ASA viole les règles de la pratique professionnelle . L'ASA a des procédures internes permanentes pour le traitement de toutes les réclamations documentées, assurant le respect des procédures établies. Si des membres sont trouvés coupables de violation au code d'éthique, les sanctions encourues vont de la réprimande à l'expulsion avec perte du titre professionnel.

Embaucher un évaluateur ASA signifie que vous faites confiance à un professionnel d'expérience, bien informé et qui respecte l'éthique, membre de la plus ancienne organisation professionnelle d'évaluateurs au pays. Vous pouvez être assuré que le travail d'un évaluateur ASA sera rapide, professionnel et de haute qualité.